Le succès remporté par le SUV compact C5 Aircross sur le marché chinois a donné des ailes à Citroën. Au Salon de Paris, le mois prochain, la firme aux chevrons présentera donc sa dernière nouveauté: une version hybride de ce fameux C5 Aircross.

Ce sera le premier hybride plug-in de la marque, qui annonce une autonomie de 50 km en mode 100% électrique. Jusque-là, les seules versions disponibles étaient un essence de 130 chevaux et un diesel de 180 chevaux, tous deux à traction avant. Le système hybride devrait permettre un mode de propulsion 4×4.

Ce C5 Aircross hybride plug-in s’inscrit logiquement dans le futur de Citroën: Carlos Tavares, le patron de PSA a fixé l’électrification entière des modèles du groupe (Peugeot, citroën, Mitsubishi) pour 2025. D’ici 2023, Citroëna nnonce déjà que 80% de ses modèles seront disponibles sous une forme électrifiée.

Dans la même logique, la plateforme EMP2, qui sert à la DS 7 Crossback, Peugeot 5008 et Opel Grandland X recevra elle aussi, dès l’an prochain, une motorisation hybride plug-in. Fer de lance de la marque, la DS 7 Crossback plug-in hybrid offrira une version à 300 chevaux, tirée d’un moteur thermique à essence couplé à deux moteurs hybrides, l’un des deux propulsant l’axe arrière en mode 4×4.